Unesco

La Maison de la Culture, un Monument d’exception classé Unesco !
Candidature UNESCO

Construite entre 1961 et 1965, c’est la première réalisation du centre culturel et sportif destiné à compléter le nouveau quartier de Firminy-Vert démarré en 1954....
+
FR | EN

Concerts

Tout au long de l’année, le Site Le Corbusier propose une programmation culturelle riche et variée: spectacles, concerts, conférences, visites guidées thématiques…

Partager
Imprimer
Imprimer
Partager

Concert exceptionnel!

En attendant la 2ème édition de FestyVocal en 2018, le chœur d’application, sous la direction de Geneviève Dumas, vous propose de découvrir ou de redecouvrir « Poèmes étoilés » de Pascal Descamps, concert d’ouverture de Festyvocal 2016.

Samedi 25 mars 2017 à 17h

RDV à l’église Saint-Pierre

Ouverture des portes à 16h30, entrée par la nef (rampe extérieure).

 

TARIFS:

Entrée: 13 €

En prévente: 10 €

Gratuit moins de 12 ans

 

Billetterie auprès de l’association FestyVocal :

  • Par email
  • Par téléphone : 06 11 81 69 29

 

Renseignements et programmation : www.festyvocal.com

En savoir plus sur Pascal Descamps : http://pascal-descamps.com/officiel/

 

 

 

Festyvocal 2016A PROPOS DE FESTYVOCAL 2016

Dans le cadre d’un partenariat avec le Site Le Corbusier, l’association Festyvocal monte pour la première fois une biennale de musique vocale contemporaine pour l’église Saint-Pierre de Firminy.

Grâce à une résonance unique, l’église Saint-Pierre est le lieu idéal pour découvrir ou redécouvrir des chants ancestraux, des musiques du monde et des compositions contemporaines.

La biennale placera les spectateurs au centre de la mise en résonance de l’église Saint-Pierre. Elle sera l’occasion de découvrir l’écriture vocale contemporaine sous un nouveau jour. Cette aventure sonore permettrait de mettre en avant l’espace indicible que Le Corbusier utilisait, c’est-à-dire un espace impalpable encadré par l’architecture moderne.
La programmation de Festyvocal s’attèle à faire résonner le silence structuré par l’œuvre de le Corbusier et de son assistant José Oubrerie.

Parrainage, Daniel Kawka

Fondateur de l’Ensemble Orchestral Contemporain et de l’Orchestre OSE (Orchestre Symphonique Européen, il dirige le répertoire et continue à porter la création musicale à son niveau d’excellence de par le monde.

« Sentant l’énergie et l’ambition d’un tel projet, au centre duquel rayonne la musique d’aujourd’hui, j’en accepte le parrainage… C’est l’excellence du projet et de l’interprétation qui seront les émissaires de l’émotion des œuvres, en révèleront le sens profond et toucheront le public ».

Direction artistique, Geneviève Dumas

Depuis l’inauguration de 2006, Geneviève Dumas s’intéresse rapidement à l’acoustique de l’église en béton. Durant toutes ces années, l’idée d’une biennale de musique vocale germera petit à petit. Cette programmation unique et inédite présentera plusieurs créations mondiales.

« Je souhaite que ce festival soit source d’émotions partagées ».

Invités de la programmation 2016: Spirito-Choeur Britten, Chœur Ondaine, Artmilles, Chœur de musicologie de l’université Jean Monnet, Ensemble Vocal de Saint-Étienne , GVU, Sinfonietta