Journées européennes du patrimoine – Rassemblement de brodeurs et de brodeuses
Vous êtes dans : Accueil > Fêtes & Manifestations > Journées européennes du patrimoine – Rassemblement de brodeurs et de brodeuses
Rue des noyers
42700 Firminy
Téléphone :
04 77 61 08 72
Email :
information@sitelecorbusier.com
Site web :
https://sitelecorbusier.com/ (Site le Corbusier)
https://sitelecorbusier.com/actualites/evenements/
https://sitelecorbusier.com/billetterie-en-ligne/ (Site le Corbusier - Réservation)
Après le succès du rassemblement des dentellières en 2024, la Maison de la Culture se met à l'heure de la broderie. Venez rencontrer près de 40 brodeurs et brodeuses, assister à des démonstrations, admirer des créations contemporaines ou historiques.
En présence de Meilleurs Ouvriers de France et de la Maison des Grenadières (atelier-musée de la broderie au fil d'or).
Organisée par l'association AYA Seniors, la Ville de Firminy et le Site Le Corbusier
Culture
Artisanat, Architecture, Art contemporain, Arts plastiques / graphiques, Historique, Mode, Patrimoine
Journées Européennes du Patrimoine
Nationale
Parking gratuit, Parking, Toilettes
Boutique, Informations touristiques, Visites gratuites, Visites guidées, Accessible en poussette
Français
Prestations adaptées pour déficience auditive, Accessible en fauteuil roulant avec aide
Des visites en LSF peuvent être proposées sur réservation.
La maison de la culture est partiellement accessible en fauteuil roulant grâce à une rampe. Un bouton situé en bas de cette rampe permet d'appeler l'accueil pour demander un accompagnement.<br>L'église est entièrement accessible grâce à une rampe et un ascenseur.<br>L'unité d'habitation est partiellement accessible grâce à des ascenseurs et des rampes. L'appartement témoin n'est pas accessible en fauteuil roulant (porte étroite et escalier).
Des maquettes tactiles sont disposées dans les édifices.
Du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025 de 10h à 18h.
Gratuit
Gratuit.
Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque-Vacances Classic, Espèces, Paiement sans contact