Unesco

L’œuvre de Le Corbusier inscrite à l'Unesco !

Œuvre Le Corbusier Unesco
L'inscription de l’œuvre de Le Corbusier sur la Liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO confirme son rôle de référent incontournable, sur le plan théorique et artistique, de l’architecture des XXe et XXIe siècle et du mouvement moderne....
+

La Maison de la Culture, un monument d'exception classé UNESCO !

En juillet 2016, le Comité du patrimoine mondial décide d’inscrire les 17 œuvres architecturales de Le Corbusier, dont la Maison de la Culture de Firminy, sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO....
+
FR | EN

Billetterie en ligne

image_pdf

Avant de continuer votre achat, vous êtes invités à découvrir notre offre de visites guidées

INFORMATIONS IMPORTANTES :

Les réservations pour la visite guidée de l’Unité d’Habitation doivent être effectuées directement en ligne (hors groupes). Aucune réservation par téléphone ne sera acceptée.

Attention : le nombre de visiteurs dans une visite guidée étant soumis à des jauges de sécurité très strictes, il est obligatoire d’effectuer une réservation pour chaque personne souhaitant y participer, y compris pour les visiteurs ayant un accès gratuit (enfants, nourrissons, etc). Les personnes non comptées ne pourront pas assister à la visite.

Pour le bon déroulement de la visite, il est obligatoire de se présenter à l’accueil de la Maison de la Culture, muni de son billet imprimé ou présenté sur smartphone, au moins 15 minutes avant son commencement. Après ce délai, votre participation ne pourra plus être assurée.

Entre la Maison de la Culture et l’Unité d’Habitation (3 kms), le déplacement s’effectue avec votre véhicule personnel. Si vous venez en train ou en bus, merci de nous l’indiquer par téléphone ou par mail, pour qu’une solution alternative vous soit proposée.

 

PMR

Les personnes à mobilité réduite sont invitées à contacter le Site au 04 77 61 08 72 avant leur venue afin que les meilleures conditions de visite possibles leur soient assurées. Veuillez toutefois noter que, malgré de nombreux aménagements, certains espaces des édifices classés demeurent inaccessibles en fauteuil roulant (appartement-témoin, mezzanines de la Maison de la Culture…).